Bonjour,
J'ai vu qu'il existe une fonction "Cacher tout ce que publie ..." (les ... étant remplacés par un pseudo). Est-ce que quelqu'un qui a déjà utilisé cette fonction pourrait me dire si elle est réversible (autrement dit: si je change d'avis dans 3 semaines, est-ce que je peux annuler le masquage?).
Explication: certains membres, fort sympathiques par ailleurs, publient énormément de photos du net, des dizaines par jour, ce qui me submerge d'informations et me fait rater des publications intéressantes (car elles sont noyées dans la masse). Je ne critique pas - chacun fait ce qu'il veut - je voulais juste savoir si cette option pourrait résoudre mon problème, tout en me laissant la possibilité de changer d'avis ultérieurement.
Merci.
Thèmes:
filtrage des publications
2 personnes aiment ça.
Hello Sylvie35, j'utilise cette fonction pour les commentaires du mur G (je ne vois pas cette fonction pour les publications elles-mêmes). On peut "décacher" le commentaire en question, et surtout, ça n'impacte pas les autres commentaires que la personne a pu faire ailleurs. Le bouton cacher que j'ai fait donc du cas par cas...
1 personne aime(nt) ça.
Je viens de demander à Beyourself qui l'utilise. Moi je suis plus radical, je bloque ou je subis.
Oui c'est réversible et c'est même plus " simple " que les membres bloqués.
Pour les membres cachés il n'y a pas besoin d'accéder aux paramètres de notifications email et confidentialité et aller chercher la rubrique en profondeur ; là vous allez directement sur utilisateurs bloqués et vous avez accès aux membres cachés, que vous pouvez " décachés ", rendre visible de nouveau.

2 personnes aiment ça.
Merci Good Girl.
Alors, pour moi, le problème ne concerne pas le mur général (car je n'y vais pas) mais la page qui apparaît quand on se connecte. Là j'ai effectivement la possibilité de cacher une publication au cas par cas (en cliquant sur "Cacher" - je l'ai déjà fait, ça masque la publication sans masquer les autres publications du même auteur), mais quand c'est quelqu'un qui publie énormément rien que de faire ça publi par publi c'est long. Et je ne me vois pas leur demander de publier moins - ils m'enverraient paître et ils auraient raison 😂
Mais j’ai vu que juste en dessous de l'option "Cacher" il y a aussi "Cacher tout ce que publie ..." comme choix possible. Simplement, je n'ai pas osé le faire car je me dis que si dans trois semaines je change d'avis (imaginons que la personne publie moins pour telle ou telle raison), je ne pourrai peut-être plus annuler.
Alors, pour moi, le problème ne concerne pas le mur général (car je n'y vais pas) mais la page qui apparaît quand on se connecte. Là j'ai effectivement la possibilité de cacher une publication au cas par cas (en cliquant sur "Cacher" - je l'ai déjà fait, ça masque la publication sans masquer les autres publications du même auteur), mais quand c'est quelqu'un qui publie énormément rien que de faire ça publi par publi c'est long. Et je ne me vois pas leur demander de publier moins - ils m'enverraient paître et ils auraient raison 😂
Mais j’ai vu que juste en dessous de l'option "Cacher" il y a aussi "Cacher tout ce que publie ..." comme choix possible. Simplement, je n'ai pas osé le faire car je me dis que si dans trois semaines je change d'avis (imaginons que la personne publie moins pour telle ou telle raison), je ne pourrai peut-être plus annuler.
Soyez la première personne à aimer.
Si les blocages eux memes sont réversibles, le masquage doit l'être tout autant! Vous pourrez les débloquer dans la section "membres bloqués", et pas en passant par notifs emails et confidentialité qui montre les membres bloqués avec "bloquer cet utilisateur"
1 personne aime(nt) ça.
Merci Azhara,
En fait, je ne voulais pas bloquer car ce sont des personnes que j'ai dans ma liste de contacts (parce qu'ils voulaient être notifiés quand je publie un article) et à qui je n'ai rien à reprocher par ailleurs (ils m'envoient même un petit message sympa de temps à autre 🙂).
Du coup, je me suis dit que cette option "Cacher tout ce que publie ..." était peut-être une solution moins radicale que le blocage ou le retrait de la liste de contacts, ce qui réglerait mon souci.
En fait, je ne voulais pas bloquer car ce sont des personnes que j'ai dans ma liste de contacts (parce qu'ils voulaient être notifiés quand je publie un article) et à qui je n'ai rien à reprocher par ailleurs (ils m'envoient même un petit message sympa de temps à autre 🙂).
Du coup, je me suis dit que cette option "Cacher tout ce que publie ..." était peut-être une solution moins radicale que le blocage ou le retrait de la liste de contacts, ce qui réglerait mon souci.
1 personne aime(nt) ça.
Merci Good Girl,
Ah oui, effectivement! Comme pour l'instant je n'ai jamais bloqué ni masqué quelqu'un, je n'avais pas vu cette partie du menu. Je vais tenter ! A priori ça devrait faire l'affaire.
Ah oui, effectivement! Comme pour l'instant je n'ai jamais bloqué ni masqué quelqu'un, je n'avais pas vu cette partie du menu. Je vais tenter ! A priori ça devrait faire l'affaire.
@Azhara: je vous ai répondu à côté (désolée j'ai lu trop vite): en fait vous disiez la même chose que Good Girl. Donc a priori ça devrait faire mon affaire. Merci !!
(et merci à Beyourself pour l'info)
(et merci à Beyourself pour l'info)
Dernière modification le 28/07/2025 21:24:49 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.
Au cas où cela intéresserait d'autres personnes, j'ai testé et je confirme que ça fonctionne: on peut annuler le masquage.